Nokia chute
Samsung conserve sa place de numéro un, avec des ventes en croissance de 13%. Sa part de marché dans les smartphones a atteint 30,8% (23,6% pour l'ensemble des téléphones), en hausse de 3,2 points de pourcentage par rapport au premier trimestre de 2012. Nokia talonne le groupe coréen sur le segment des mobiles, mais sa part de marché a reculé de 4,9% sur un an. Sur le marché des smartphones, le groupe finlandais chute de la 8ème à la 10ème place. La part de marché d'Apple s'élève à 9% tous types de combinés confondus, et à 18,2% pour le seul segment des smartphones.
Android intouchable ?
Du côté des systèmes d'exploitation, Android confirme sa suprématie, avec une part de marché de 74,4% au 1er trimestre, contre 56,9% il y a un an. iOS (Apple) se classe deuxième, avec 18,2% de part de marché, soit un recul par rapport à la même période il y a un an (22,5%). "Deux leaders incontestés se partagent le marché du système d'exploitation et la domination d'Android est inébranlable", estime Gartner. "Avec le nouveaux arrivants, comme Tizen, Firefox et Jolla, nous nous attendons à ce que ce marché se divise, mais pas assez pour remettre en question le leadership de volume d'Android".
Source : http://www.boursier.com/actualites/economie/android-toujours-le-leader-inconteste-des-systemes-d-exploitation-19775.html
0 commentaires: