Facebook

Follow Us

jeudi 16 mai 2013

Google Chrome devient le second navigateur web en Europe

En France, Google Chrome talonne Internet Explorer avec seulement 0,3% de part de visites en moins.
En France, Google Chrome talonne Internet Explorer avec seulement 0,3% de part de visites en moins.
AFP PHOTO / Kimihiro Hoshino
De plus en plus concurrencé, le navigateur historique Internet Explorer a perdu près de 10 points en un an sur le continent européen, passant de 38,2% des visites à seulement 28,8% en avril 2013. Une perte de vitesse qui profite à ses outsiders et notamment Google Chrome qui, selon une étude de la société AT Internet, a pris la seconde place du classement (25,8%) au détriment de Mozilla Firefox (21,9%) depuis décembre 2012.
En France, le navigateur de Google est même en passe de devenir leader, avec un infime retard de 0,3% sur Internet Explorer, à 27,2% contre 27,5%.

La fin du règne d'Internet Explorer approche

Internet Explorer voit son déclin s'accentuer après son passage en dessous des 30% de part de visites en Europe. Alors qu'il dominait largement le marché il y a un an, il n'a plus que 3 points d'avance sur son challenger Google Chrome.
Google Chrome devient le second navigateur web en Europe
Internet Explorer et Mozilla Firefox voient leurs parts diminuer depuis un an, au profit de Google Chrome et Safari
AT Internet
Mis à l'honneur en ce moment même lors de la conférence Google I/O qui à ouvert ce mercredi, Chrome a sans aucun doute de beaux jours devant lui. Un scénario confirmé par l'étude d'AT Internet, spécialisé dans la mesure d'audience et de performance de sites web et mobiles, annonçant qu'une visite de site sur quatre en Europe était réalisée sur le navigateur de Google. Celui-ci a réussi à rattraper son retard sur Firefox alors qu'une différence de 7 points les séparait en avril 2012.

Les bons résultats de Safari grâce au mobile

AT Internet note également la progression de Safari, le navigateur d'Apple, qui accède à la quatrième place avec 16,7% des visites. Il a même conquis la première place au Royaume-Uni, avec une part de 32,4% des visites. Une évolution qu'il doit notamment à l'engouement international pour la gamme iPhone, qui intègre le navigateur par défaut.

Source  : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/google-chrome-devient-le-second-navigateur-web-en-europe_385097.html

About The Author :

Lorem ipsum dolor sit amet, pericula qualisque consequat ut qui, nam tollit equidem commune eu. Vel idque gloriatur ea, cibo eripuit ex.
View All Posts By Shabbir !

0 commentaires:

All Rights Reserved. 2014 Copyright SIMPLITONA

Powered By Blogger | Published By Gooyaabi Templates Designed By : BloggerMotion

Top